Social Selling sur Linkedin : comment l’optimiser ?

Social Selling sur Linkedin

Publié le : 27 septembre 20224 mins de lecture

En tant que vendeur et entrepreneur, conclure une vente est une tâche qui dépend de vous. Elle dépend de votre capacité à parler aux prospects pour gagner leur confiance. À l’heure actuelle, cette pratique se présente sous de nombreuses formes. C’est le cas d’une pratique connue sous le nom de Social Selling. Le Social Selling se fait par le biais des réseaux sociaux. L’un des réseaux sociaux les plus efficaces pour parler business est Linkedin. Alors, comment optimiser votre social selling sur Linkedin ? Quelle est la meilleure façon d’atteindre vos objectifs en tant qu’entrepreneur ? Découvrez les conseils à suivre pour mieux vendre sur Linkedin.

Quelle est la stratégie la plus efficace ?

Tout d’abord, pour vendre mieux et plus, vous devez vous fixer plusieurs objectifs différents. Votre premier défi consiste à établir votre propre marque professionnelle. Cela signifie remplir votre profil sur Linkedin et penser à attirer l’attention de vos futurs clients. Publiez des articles intéressants, par exemple. Le deuxième objectif est de trouver les bonnes personnes. Heureusement pour vous, toutes les personnes qui se connectent sur Linkedin sont des professionnels. Vous disposez des informations nécessaires sur le profil de votre cible. Il sera donc plus facile d’entamer la conversation avec eux. Vous pouvez par ailleurs poursuivre la conversation par e-mail au cas où vous souhaiteriez continuer ailleurs. On trouve également des outils de recherche sur Linkedin. Il y a par exemple Sales navigator qui vous permet de trier vos prospects. On peut aussi suivre une formation social selling.

Est-il nécessaire de suivre une formation ?

Comme tout le monde le sait, Linkedin est fait pour les professionnels. Ainsi, suivre une formation social selling peut vous apporter les connaissances nécessaires. Il vous suffit de trouver le bon formateur. Il est conseillé de rechercher une formation sur mesure faite pour vous. Cela signifie que la formation doit être adaptée à votre niveau, à vos objectifs, à votre disponibilité et aussi à votre secteur d’activité. Wydden-Form est par exemple un bon formateur. La formation se fait en ligne. À l’issue de celle-ci, vous saurez comment optimiser votre réseau et votre réputation sur Linkedin. Vous saurez également comment convertir vos connexions en clients. De plus, on trouve des formations permettant d’apprendre à automatiser sa prospection. Il est donc possible d’optimiser votre social selling en suivant des formations.

Pourquoi faire du social selling sur Linkedin ?

Linkedin est un réseau social très populaire. En effet, plus de 69% de la population active en France utilise ce réseau. Cela signifie que plus de 21 millions de français ont un compte Linkedin. On compte plus de 840 000 entreprises sur cette plateforme. Vous pouvez donc entrer en contact avec des chefs d’entreprise, des commerciaux, des managers ou des équipes de vente. Le réseau social Linkedin est le plus utilisé par les décideurs en France. Le social selling Linkedin est donc très important pour élargir votre rayon de vente. Quand on parle d’efficacité, Linkedin est 277% plus efficace que Facebook et Twitter pour générer des leads. Pour optimiser votre social selling linkedin, vous avez plusieurs choses à faire. A vous d’appliquer les conseils pour que vous deveniez un grand professionnel.

Plan du site