Comment générer des leads de qualité ?

Publié le : 28 mars 20223 mins de lecture

Les leads sont des contacts commerciaux. En fait, il s’agit plutôt de clients, de consommateurs. En réalité, les leads sont des internautes qui passent par là et laissent leurs contacts sur votre site web. Et ce, afin que vous puissiez les contacter. 

Vous devez connaître la bonne cible !

Vous devez vérifier que vous vous adressez à la bonne cible. Pour le savoir, vous devez vous réorienter sur vos clients et réfléchir à ces questions Qui a besoin du produit et/ou du service proposé ? Qu’en est-il de la classification de mes clients ? Qu’en est-il de la saisonnalité de l’achat ? Après avoir répondu à ces questions, vous saurez exactement quels clients consommeront vos produits et/ou services. Il ne vous restera plus qu’à les comparer avec vos prospects. Et ce, afin de savoir si les leads générés sont de meilleure qualité. Or, c’est avec les leads de qualité que vous pourrez faire des affaires. 

Vos leads ont-ils les moyens de se payer vos produits et/ou services ?

En fait, c’est un élément que vous ne devez pas négliger. En effet, vous devez savoir si les leads que vous avez générés sont de qualité. Si la réponse est oui, alors ces leads peuvent acheter vos produits et/ou services. Pour déterminer si vos prospects peuvent réellement consommer vos produits ou services, analysez la catégorie socioprofessionnelle ou CSP du client type. Vous pourrez alors faire correspondre les prospects. Dans le cas où vous constatez que la plupart de vos leads ne correspondent pas au profil du client type, cela signifie qu’il y a des critères à modifier. Notamment en termes de conception de votre technique numérique, de marketing de contenu inadéquat, de sélection du bon réseau de communication et autres.

Vos leads sont-ils envoyés à vos vendeurs au meilleur moment ?

Il s’agit d’un autre critère important qui montre que vous générez des leads de bonne qualité. Ces leads seront envoyés à vos vendeurs au meilleur moment. C’est-à-dire pendant les saisons où vous constatez une augmentation significative des ventes. Bien sûr, vous devez faire une étude des tendances du marché sur une saison plus longue. Lorsque vous analysez les tendances sur une période trop courte, vous risquez de vous tromper sur la saisonnalité de votre activité. L’évaluation des transformations permet de savoir si vos prospects sont de bonne qualité. Pour finir, l’une des techniques les plus puissantes consiste à vérifier le taux de conversion. C’est la méthode la plus efficace pour connaître la qualité des leads.

Plan du site