Comment comprendre le comportement de ses visiteurs grâce à Google Analytics ?

Publié le : 28 mars 20223 mins de lecture

Si vous avez un site Web, il est important de surveiller le trafic et d’apporter les modifications nécessaires pour aider les visiteurs à trouver ce qu’ils recherchent. Google Analytics est un outil gratuit et complet qui fournit des informations précises sur le comportement des utilisateurs. Comment reconnaître le comportement des visiteurs ? C’est une question importante pour développer l’expérience utilisateur.

Collecter des informations sur vos visiteurs !

Obtenir du trafic vers votre site web ou vos articles, c’est bien, mais l’objectif est de convertir les visiteurs en clients. Cela n’est possible que si vous proposez un parcours optimisé : en intégrant et en ajoutant des fonctionnalités avancées de commerce électronique à Google Analytics, vous pouvez collecter des données sur les visiteurs sans reconfiguration. Le rapport d’analyse du comportement d’achat comprend un tableau sous les graphiques, qui vous permet d’utiliser des repères spécifiques et de comparer les performances de votre site Web par rapport à des critères précis. Cette comparaison peut être utilisée, par exemple, pour identifier les problèmes d’utilisabilité et de compatibilité.

Gestion des campagnes de marketing !

Par exemple, s’il existe une différence significative entre Internet Explorer et Google Chrome en termes de performances d’achat, assurez-vous que le site Web s’affiche correctement et qu’il n’y a aucun problème avec le navigateur le moins performant. L’onglet Campagnes vous permet de comparer les performances de différentes campagnes et de vérifier que les vôtres, notamment les campagnes de remarketing, sont correctement configurées. Si votre campagne s’adresse à un public spécifique, vous pouvez utiliser ce rapport pour affiner votre présentation de vente à ce public.

Analyse du comportement d’achat !

Une fois que vous êtes connecté à l’interface de Google Analytics, sélectionnez votre site Web et remplissez le formulaire pour donner à Google toutes les informations dont il a besoin pour gérer votre compte. Utilisez l’identifiant de suivi fourni lors de la création ou de la consultation de votre site Web pour lier ce dernier à votre compte Google Analytics. Cela est nécessaire pour que vous puissiez suivre votre trafic dès le départ. Les utilisateurs uniques sont ceux qui restent fidèles à votre site Web et le visitent fréquemment, quel que soit l’objet de leur visite. Le taux de rebond direct est la mesure la plus importante de Google Analytics. Il mesure le nombre de visiteurs qui quittent votre site Web sans aucune interaction (par exemple, en cliquant ou en naviguant). Un faible taux de rebond direct indique que le visiteur est satisfait de votre site Web.

Plan du site